L' OB et nous, flower et Cie

L' OB et nous, flower et Cie

on travaille....4avril

Travail avec le "loustic"....tout autre chose......

Une bonne dizaine de minutes avant de pouvoir démarrer.....pas un mot de ma part....juste le geste de la main qu'il connait .....tant qu'il n'est pas calme , nous ne partons pas.On y arrive....avec de la patienceeeeeee !!

 

4av19t1.jpg


4av19t2.jpg

tu RESTES pendant que je referme la porte du jardinet
4av19t3.jpg

 

Une fois sur la route, impossible d'obtenir qu'il se domine ....il tire de toutes ses forces régulièrement sur la laisse (fixée aux deux attaches -devant et au dos- pour qu'il ne se fasse pas mal ....mais sente un inconfort.....dont d'ailleurs il se moque complètement....il faut donc s'arrêter tous les quelques pas attendre que la laisse ne soit plus tendue!!

Plusieurs arrêts aussi en demandant les positions près de quelque chose qui le distrait (voisin qui décape sa porte de garage , l'école d'où l'on entend les cris des enfants qui jouent derrière le mur...)il faut qu'il s'oblige lui même à freiner son excitation démesurée......mais dès que nous repartons...il recommence à faire le clown!!!!!!
4av19t4.jpg


4av19t5.jpg

un reste près du compresseur bruyant
4av19t6.jpg


4av19t7.jpg

il a fallu recommencer plusieurs fois avant qu'il reste jusqu'à mon retour vers lui....
4av19t8.jpg

Arrivés au bord du canal donc grande détente....sans laisse
4av19t9.jpg


4av19t10.jpg


4av19t11.jpg


4av19t12.jpg

Arrêt au retour chez ma vétérinaire où j'avais un médicament à prendre pour mon vieux Kane! .....un coucher pendant que nous parlons.....dur....mais il ne gagnera pas !!.....Bonbons récompense quand enfin il reste....mais il saute après la main de ma véto......il n'aura ses bonbons que "assis".......DUR là aussi mais il n'a pas le choix!
4av19t13.jpg

je profite pour le peser.....super il a perdu le poids en trop qu'il avait l'année dernière!!
4av19t14.jpg

Au retour .....arrêt sur le trieu où il y a du monde et quelques enfants sortant de l'école avec leur cartable sur roulettes.....donc "couché-reste" au pied.....et je recule légèrement. ....dur dur.....mais on recommence  "x" fois avec série de bonbons récompenses chaque fois qu'il reste un peu sans bouger
4av19t15.jpg


4av19t16.jpg


4av19t17.jpg

on voit qu'il est prêt à bondir lol
4av19t18.jpg

EPUISANT pour moi car il me demande une attention constante ....mais aussi pour lui puisqu'en marchant il ne gère quasi jamais son excitation......

Décourageant souvent car ce qu'on croit acquis un jour est à refaire le lendemain avec lui .

Si j'insiste tellement sur les reste avec diversion......c'est parce qu'il connait l'exercice......là il est dans une période vraiment difficile où il ne se maîtrise que très peu ....et c'est tellement "sensible" qu'il effraie les animaux de rencontre . Me reste à trouver le "pourquoi" et remédier à la situation. Certains exercices  en silence l'obligent à fixer son attention .....Je vois très bien qu'en fait il est de bonne volonté....mais qu'il n'arrive pas à maîtriser ses pulsions d'excitation.

 



06/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres